Loading Posts...

Apéro time : pour la start-up Transpare, le pari est réussi

La start-up Transpare, incubée à Zebox, a coorganisé avec le Syndicat des Transitaires de Marseille et l’Union Maritime et Fluviale Marseille-Fos la deuxième édition de l’Apéro Time. Il s’agit du nouveau rendez-vous networking dédié aux professionnels du transport, de l’import-export et de la logistique.

L’Apéro Time est un nouveau rendez-vous networking dédié aux professionnels du transport, de l’import-export et de la logistique. L’objectif de cet événement est de mettre en relation des professionnels qui peuvent trouver des synergies à travailler ensemble. Et pour favoriser l’échange, les organisateurs misent sur un cadre convivial, en l’occurrence un afterwork dans un bar sympathique, en terrasse en fin de journée.

Ali Messoudi, président de Transpare, explique ainsi la genèse de cet événement : « Par notre vocation de plateforme de mise en relation, nous avons commencé à rencontrer une multitude d’acteurs de la logistique et du commerce international. Nous nous sommes vite rendus compte qu’ils se connaissaient peu entre eux et que les occasions de rencontres manquent, alors que le potentiel de synergie est exceptionnel. C’est pour ça qu’on a décidé de créer l’Apéro TIME ».

Une première édition avait eu lieu début février en marge du salon Euromaritime et avait réuni une quarantaine de personnes. Pour cette deuxième édition, une soixantaine de convives se sont déplacés.

Partenaires de poids

Ali Messoudi a donc contacté le syndicat des transitaires de Marseille, ainsi que l’Union Maritime et Fluviale Marseille-Fos, deux institutions majeures dans le secteur du transport à Marseille. Ces deux dernières ont décidé d’accompagner l’initiative de la jeune pousse marseillaise.

Lors de cette chaude soirée d’été était également présent un partenaire un peu exceptionnel : Medisur, une startup qui commercialise des « tests » médicaux nouvelle génération. Ethylotest, test THC, et, conjoncture oblige, des tests Covid. Ce partenariat de circonstance avait pour objectif de rassurer les convives à propos de l’événement. Chacun pouvait se faire dépister librement au cours de la soirée.

Aix-Marseille-French Tech était également présente via son directeur général, Jean-Baptiste Geissler.

Loading Posts...