Loading Posts...

Créer son application sans savoir coder, c’est possible grâce à Synertic

Bruno Doucende, président et fondateur de l’entreprise marseillaise Synertic, vient de publier le 26 avril dernier un livre blanc sur les applications mobiles à destination de toutes les entreprises, porteurs de projets, associations, organisations publiques qui souhaitent créer leur application mobile.

Avec les fermetures administratives des commerces non-essentiels, la chute de la fréquentation des enseignes, le confinement et les applications mobiles sont un moyen important pour créer du lien avec les clients.

Le coût comme principal frein

Chaque mois, 130 millions de téléphones sont vendus dans le monde. Bruno Doucende, président de Synertic, évoque des chiffres  impressionnants : « Notre dépendance (ou addiction) vis-à-vis des smartphones et des applications mobiles est devenue une évidence. IDC prédit même à plus de 500 millions le besoin de création de nouvelles applications d’ici 2025. Face aux mutations, les organisations qui réussiront seront les plus véloces à s’adapter. La recherche d’agilité avec le numérique, passe par la création et l’exploitation facile et rapide d’applications mobiles utiles ».

C’est de ce constat que le livre blanc est parti pour démontrer que, pour une entreprise, avoir sa propre application mobile est très important dans la relation client et au-delà (canal relationnel, services à valeur ajoutée, optimisation des flux d’information…) Ce livre blanc ambitionne justement d’aider le porteur de projet à « définir la promesse de l’application pour qu’elle soit parfaitement adaptée aux besoins et contraintes des entreprises ».

Ensuite, effectivement, pour concrétiser sa stratégie mobile et concevoir concrètement une application mobile, il y a un coût non négligeable pour l’entreprise. Le communiqué de presse de Synertic annonçant la sortie de l’ouvrage le dimensionne « entre 20 et 70 000 € HT en moyenne ». Une application mobile réussie ne serait donc pas, dans l’imaginaire de tout-un-chacun, à la portée de toutes les bourses.

Et pourtant, ce livre blanc souhaite justement montrer l’inverse. Avec des outils no code, ou low code, les entreprises peuvent créer des applications à moindre coût. Concrètement, il s’agit de logiciels dédiés à la création d’applications qui permettent de concevoir une application relativement complexe sans code, ou avec très peu de code, et principalement du paramétrage.

La plus-value de Synertic

L’entreprise marseillaise Synertic a créé Shapper en 2014. Il s’agit d’un outil permettant de paramétrer en quelques heures une application mobile. L’utilisation de ce logiciel coûte jusqu’à 10 fois moins cher que le recours à une application développée sur-mesure. Bruno Doucende continue : « L’objectif de ce livre blanc est d’apporter des réponses aux nombreuses questions sur les plateformes « No-Code » ou « Low-Code » afin de créer des applications mobiles efficaces et profitables ».

Par ailleurs, un commerçant ou une entreprise pourra modifier le paramétrage au fur et à mesure sans surcoût pour le client. Synertic a justement réalisé 1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2019, et emploie actuellement près de 17 personnes.

Le livre blanc est disponible en téléchargement en cliquant ici

L’alternance dans la tech, levier pour la digitalisation de l’entreprise

Loading Posts...