Loading Posts...

Hexagone mobile : Quand la crise fait décoller le chiffre d’affaires

La crise n’est pas synonyme de déclin pour tout le monde et certains, au contraire, ont réussi à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de la start-up Hexagone Mobile.

Hexagone Mobile, une jeune start-up made in Provence, donne une seconde vie aux smartphones et tablettes. Créée par Amine Ben Abdallah en 2015, alors étudiant, l’entreprise les rachète aux particuliers, les reconditionne et les revend sur internet et dans sa boutique d’Aix-en-Provence avec une garantie d’un an.

La crise a fait décoller les ventes

Alors que le confinement a imposé la fermeture du magasin, la start-up s’est repliée sur le e-commerce et en a profité pour parfaire son offre et son positionnement. Résultat : un chiffre d’affaires qui décolle à hauteur de 2 millions d’euros et des perspectives de recrutement de nouveaux collaborateurs. Le nouveau siège social est installé dans le 10e arrondissement de Marseille.

La start-up a ouvert de nouveaux locaux de 300 m2 et prévoit l’ouverture d’un nouveau magasin à Nice. L’entreprise surfe sur la tendance qui s’installe, celle de moins consommer et de redonner une seconde vie aux appareils électroniques. Soucieux d’offrir aux étudiants de notre territoire la possibilité d’acquérir un équipement de qualité, pour leur permettre de mener à bien leur recherche d’emploi ou de stage, le fondateur offre également 20% de réduction à tous les jeunes.

Le marché du reconditionnement était déjà en plein essor avant la crise, à l’image de l’entreprise Back Market, le super marché du reconditionné, qui a réussi à lever 110 millions d’euros.

Des besoins en Prêt Garanti par l’Etat

Hexagone Mobile est à la recherche d’un prêt garanti par l’Etat de 300 000 euros. Des contacts sont actuellement pris avec une banque locale mais l’entreprise reste à l’écoute. Nicolas Dufourcq, le directeur général de BPI France audtionné par le Sénat indique que depuis le 25 mars, 57 milliards d’euros de prêts garantis à 90% par l’État (PGE) ont été accordés à 350 000 entreprises.

Bientôt une levée de fonds

Hexagone Mobile projette une levée de fonds de 5 millions d’euros l’année prochaine. L’objectif est clair : devenir une licorne régionale de la téléphonie reconditionnée.

Loading Posts...