Loading Posts...

Maestos lève 1,1 million d’euros pour s’implanter à Marseille et sur le territoire français

La start-up Maestos, spécialisée dans l’immobilier locatif, vient de lever 1,1 million d’euros auprès de Business Angels du secteur. Ce budget lui permettrait d’ouvrir une succursale à Marseille et dans d’autres villes de France.

Maestos accompagne les particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier de A à Z, de la recherche de biens jusqu’à la mise en gestion locative en passant par la rénovation et l’aménagement du bien. La start-up, spécialisée dans l’immobilier locatif, vient de lever 1,1 million d’euros auprès de Business Angels du secteur.

Un marché prometteur

La pierre est le premier placement des Français. Malgré cela, ce marché demeure très atomisé avec de nombreux acteurs à différents niveaux, très peu digitalisés. Par ailleurs, l’opacité du marché immobilier est réelle, contrairement au marché boursier par exemple où la transparence est de mise.

Forte de ce paradoxe, la start-up Maestos s’est créée en février 2019. Tout passe par une application mobile qui permet aux utilisateurs (futurs investisseurs) de visiter virtuellement les biens sources par la start-up. Ce service permet donc aux particuliers d’accéder à des opportunités d’investissements.

Ensuite, l’investisseur peut toujours faire appel à elle pour la rénovation du bien afin d’optimiser ses performances locatives. Enfin, Maestos peut même s’occuper des relations locataires. Ce business model semble, à ce stade, être une réussite : les biens gérés par l’entreprise ont été jusque-là loués dans un délai moyen de 13 jours tout en générant un rendement moyen de 8%.

Une levée de fonds pour ouvrir une succursale marseillaise

Maestos a levé 1,1 million d’euros auprès de business angels spécialisés, de ses salariés et d’investisseurs qui avaient recours à leur application. L’objectif de l’entreprise est double : ouvrir des agences physiques dans plusieurs villes de France, dont Marseille pour le début de l’année, à la rue Paradis, pour se rapprocher des clients investisseurs et des partenaires locaux.

A ce propos, Thierry Vignal, le Président, nous confie qu’« Aujourd’hui la ville est déjà sous le feu des projecteurs des investisseurs Français comme étrangers qui trustent les meilleures opportunités du marché. Certains de ses quartiers se retrouvent déjà dans un cercle vertueux au niveau immobilier qui a permis à des arrondissements entiers (1er, 2e, 5e, 6e) de passer dans la cours des grands au niveau de leurs valo (de +5 à +9% en l’espace de 4 ans). Masteos surfent depuis septembre sur l’engouement que suscite la ville avec plus d’une quinzaine de deals sous offres / compromis représentant 150k€ de transaction et 500k€ de devis travaux qui découleront in fine sur des nouveaux mandats de gestion locative ».

Par ailleurs, l’entreprise veut améliorer la technologie de son application en travaillant sur son algorithme de matching pour que soient proposés aux investisseurs uniquement des projets qui leur correspondent. Maestos prévoit aussi d’intégrer davantage d’activités in-app pour automatiser davantage son fonctionnement.


A lire aussi

Loading Posts...