Provence Angels vient d’investir aux côtés de France Active et d’Angel Santé dans JIB. Cette start-up s’est fixée pour mission de développer des solutions technologiques au service de l’autonomie des personnes en situation de handicap. C’est la première levée de fonds pour cette start up ambitieuse.
Une levée en seed prometteuse
Pour une première levée de fonds, on peut dire qu’elle est particulièrement réussie. JIB a réussi à réunir dans un tour de table deux clubs de business angels. Parmi lesquels on retrouve un groupe spécialisé (Angel Santé) et un local : Provence Angels. En parallèle, la start-up qui déploie des solutions numériques contre la dépendance et le handicap, a également réussi à mobiliser un fonds d’investissement sur son dossier : France Active.
Pour information, France Active joue le rôle d’un fonds d’amorçage qui accompagne les entreprises ayant un fort impact social sur leur territoire. En dernier lieu, des entrepreneurs issus du secteur de la dépendance ont également mis la main à la poche. Dans le détail, on ne connaît pas la proportion de chaque acteur dans cette levée de fonds ni la forme précise de l’opération (equity, emprunt, obligations…). Toutefois la qualité de ce premier tour de table augure un bel avenir à l’entreprise et à son projet.
Créer un leader international de la technologie dédiée aux dépendances
Aujourd’hui, JIB équipe pas moins de 15 centres de rééducation et résidences médicalisées, pour un total actuel de 400 bénéficiaires. Mais, avec cette levée de fonds, la donne change. JIB vise 5000 bénéficiaires dès 2023. Dans un communiqué, le CEO de JIB, Thomas Groell ose même « Notre ambition avec JIB est de créer un leader international de la technologie dédiée aux dépendances. Grâce à la technologie, nous voulons résoudre les enjeux essentiels du quotidien pour le milliard d’individus dans le monde qui vit avec un handicap moteur, mental, visuel ou auditif ».
L’objectif de JIB est de permettre grâce à la technologie « une démocratisation d’outils souvent perçus comme trop onéreux ou trop complexes ».