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Le guide du community manager : une boîte à outils pour gérer sa communication digitale

Ecrit et conçu par Samuel Bielka, professionnel du secteur, Le Guide du community manager (éditions Gereso) adopte une approche originale pour aider les gérants d’entreprises possédant une vitrine digitale, mais aussi les professionnels de la communication à améliorer leur prise en main de ces outils numériques.

C’est un ouvrage clair et concis qui, en 150 pages, révolutionnera votre approche des réseaux sociaux. Ecrit et conçu par Samuel Bielka, professionnel du secteur, Le Guide du community manager (éditions Gereso) adopte une approche originale adressée aux professionnels de la communication, ainsi qu’à tous ceux désireux de prendre en main ces outils numériques.

L’originalité de cette vision est en grande partie liée au parcours de l’auteur. Avant de se consacrer aux réseaux sociaux, Samuel Bielka est un professeur d’histoire agrégé, diplômé de Sciences Po. Il décline dans ce livre les sept vertus à acquérir pour devenir un community manager idéal.

Une approche vertueuse des réseaux sociaux

Ce livre se décompose en sept chapitres qui sont autant de vertus fondamentales pour réussir dans la gestion de ses réseaux sociaux : l’humilité, l’empathie, la sociabilité, la générosité, la vigilance, la minutie et l’audace.

Néanmoins, l’auteur relativise dans sa conclusion. En effet, la maîtrise parfaite de ces sept vertus ne serait qu’un « idéal théorique » et il admet que « Réunir en une seule personne ces sept vertus capitales ressemble à un vrai tour de force ». La passion et l’amour de son métier seraient les deux clés à pour atteindre la maîtrise des sept vertus évoquées dans cet ouvrage.

Remplacer le coût de la publicité

Pour le néophyte, la communication sur les réseaux sociaux permettrait d’assurer un succès rapide et fiable en matière de ventes, d’image et de notoriété, ce qui permettrait de remplacer gratuitement (l’usage des principaux réseaux sociaux étant gratuit pour les fonctions initiales) la publicité traditionnelle et donc de réaliser d’importantes économies.

L’auteur tend à montrer que cet a priori relève davantage de l’utopie que de la réalité. En effet, les réseaux sociaux les plus populaires (Facebook, Instagram, Linkedin…) tendent à réduire la visibilité naturelle (dite organique) des posts. Samuel Bielka explique comment résoudre ce phénomène, à la fois de façon gratuite, mais aussi de façon payante en ayant recours de façon astucieuse aux publicités proposées directement par les réseaux sociaux.


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