Loading Posts...

La Banque des Territoires publie ses chiffres pour l’année 2020 en PACA

Filiale de la Caisse des Dépôts, la Banque des Territoires publie ses chiffres pour l’année 2020 dans notre région. En soutien au tissu économique local, la Banque des territoires a répondu présente. Acteur du développement territorial, elle s’impose comme un outil efficace pour le développement des collectivités.

À ce titre, avec la Région, la Banque des Territoires a apporté 11,2 millions d’euros au fonds « Covid Résistance », 12 millions d’euros d’investissements en fonds propres pour l’industrie du tourisme, ou encore 155 millions d’euros d’investissements en faveur de la transition énergétique et écologique, pour des territoires plus durables. La Banque des Territoires a également renforcé son accompagnement auprès des professions juridiques en mobilisant 35 millions d’euros et s’affirme comme un acteur engagé en faveur de la lutte contre les fractures et inégalités territoriales.

Richard Curnier, directeur régional de la Banque des Territoires, souligne que «  La direction régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses équipes se sont mobilisées, dans un contexte de crise sanitaire difficile, pour soutenir tous les territoires en proposant des solutions innovantes pour répondre au plus près aux besoins de nos clients ».

Au cours de l’année 2020, la Banque des territoires en quelques chiffres c’est :

  • Engagement dans les fonds d’urgence : 15,4 millions d’euros
  • Soutien aux professions juridiques (dont mesures d’urgence) : 35 millions d’euros
  • Montants des prêts signés : 1 milliard d’euros
  • Investissement en fonds propres : 207 millions d’euros
  • Encours des notaires : 5,6 milliards d’euros Montant PIA engagé : 29 millions d’euros

Viagévie : un dispositif d’investissement immobilier au service du pouvoir d’achat et de la mixité sociale

Loading Posts...