Ces dernières années, l’engouement pour l’entrepreneuriat est notoire, l’on estime à 850 000 le nombre d’entreprises créées pour l’année 2020. Même si l’on a encore l’image de l’entrepreneur à la Steve Jobs qui réussit, il n’en reste pas moins que 8 entreprises sur 10 échouent.
La Chaire Légitimité Entrepreneuriale (CLE) organise cet été 2021, les lundi 12 et mardi 13 juillet, une Université d’été où décideurs du monde socio-économique, chercheurs et entrepreneurs sont invités à échangeur autour du concept de légitimité.
Créée en janvier 2020 par des chercheurs (Bénédicte Aldebert, Antonin Ricard) et entrepreneurs (Jean-Baptiste Jaussaud) de notre territoire, la CLE se veut « la première chaire dédiée à la légitimité des entreprises et à son influence sur le succès et l’échec des jeunes entreprises ».
Le dynamisme de notre territoire et la multiplicité des acteurs accompagnateurs d’entreprises que l’on y trouve en fait des partenaires de choix. L’Accélérateur M ou encore l’incubateur ZEBOX ont déjà rejoint l’aventure au sein de projets dédiés comme « le rôles des incubateurs corporates dans la construction du réseau de l’entrepreneur et de la légitimité de leurs start up» ou encore « la construction de la légitimité d’un jeune accélérateur. »
Candidatez dès maintenant ici
À lire aussi