Loading Posts...

Marseille, la destination n°1 des Parisiens depuis juin 2020

Si 10% des Français ont déménagé lors des 6 derniers mois, ils sont désormais 25% à l’envisager dans un an ou plus selon une étude publiée par Nextories.

La crise sanitaire donne l’envie aux Français de déménager et cette tendance s’exprime en premier lieu dans les agglomérations. Marseille devient la destination phare des Parisiens, devant Bordeaux et l’Occitanie. Si 10% des Français ont déménagé lors des 6 derniers mois, ils sont désormais 25% à l’envisager dans un an ou plus selon une étude publiée par Nextories.

Cette dynamique satisfait les professionnels de l’immobilier comme Ilan Zermati, CEO de l’agence immobilière Homki qui confie : « Nous sommes forcés de constater un changement des attentes et des envies de nos acquéreurs. Cette crise sanitaire a provoqué un véritable bouleversement dans la tête des Français

Les contacts acquéreurs sont d’ailleurs au plus haut et atteignent le chiffre de 20 000.

Concernant les quartiers de prédilection de ces nouveaux venus : le dirigeant précise que « Entre janvier et novembre 2020, les demandes d’acquéreurs parisiens ont augmenté de 130 %, notamment à Marseille, dont les 6e (Vauban) et 7e arrondissement (Catalans) ont le vent en poupe ».

Loading Posts...