Pellenc ST conçoit, produit et commercialise des équipements de tri et services intelligents et connectés pour l’industrie du recyclage. Jean Henin le président vient d’annoncer que 10 millions d’euros seront investis d’ici 2025 pour conforter son statut de leader mondial.
Depuis 2001, la société a déjà déposé plus d’une dizaine de brevets. Elle étend élargir toujours plus sa gamme, ses technologies en passant par l’intelligence artificielle. Basée à Pertuis, la société créée en 2001 emploie 220 salariés et propose une offre multi marchés.
Pellenc ST en chiffres clés :
- 50 millions d’euros de chiffre d’affaires
- 11% de croissance annuelle depuis 6 ans
- 600 sites dans 30 pays
Aujourd’hui Pellenc ST annonce mettre l’innovation au service de l’économie circulaire et investit 10 millions dans le Centre d’Innovation qui verra le jour en 2025. Le Centre d’Innovation est la première étape du projet de croissance de Pellenc ST.
Le Centre représentera 1360 m², 10% de chiffre d’affaires par an, et 4 fonctionnalités : le contrôle qualité, le tri des emballages et de recyclage plastique, le prototypage et la validation et le tri des métaux et des plastiques techniques. Le lancement des chantiers d’un Centre de Production et d’un Centre de Tests est prévu en 2022 et 2023.
Le Centre a reçu le soutient de BPI France, la Région Sud, l’Ademe, Territoires d’Industries et les régions de France, ainsi qu’une aide de l’Etat. Pellenc ST fait également partie de la communauté des entreprises à haut potentiel de notre territoire aux côtés de 72 autres entreprises implantées dans la région Sud.
A lire aussi
Bernard Kleynhoff : « Le développement économique est notre compétence majeure »