Du 15 au 31 mars, des événements digitaux et en présentiel seront organisés par les agences Pôle Emploi du département des Bouches-du-Rhône. Ils ont pour objectif de présenter les dispositifs d’aides, d’accompagnement et les offres de recrutement afin de faciliter le retour au marché de l’emploi.
Les Bouches-du-Rhône comptent 26 000 demandeurs d’emploi de moins de 25 ans. Un nombre attestant de la difficulté de la démarche d’insertion professionnelle, qui plus est en temps de crise sanitaire. Pour pallier ces difficultés, Pôle Emploi met en place « La quinzaine pour l’emploi des jeunes » avec la participation des agences du département. Jeunes diplômés, sans qualification ou sans ressources seront invités du 15 au 31 à participer à une trentaine d’événements.
En digital ou en présentiel, ils pourront découvrir de nombreuses secteurs représentés par quelque 90 entreprises du territoire : BTP, numérique, sécurité, industrie, sanitaire et social, service à la personne, commerce, grande distribution… Au total, plus de 400 postes seront à pourvoir lors de deux e-salons, proposés sous tous types de contrats, consacrés au recrutement à Marseille et hors de la ville.
Inscriptions pour le salon marseillais sur ce lien.
Inscriptions pour le salon concernant Aubagne, La Ciotat, Aix-en-Provence, Gardanne, Vitrolles, Marignane, Martigues, Istres, Miramas, Salon de Provence, Châteaurenard et Arles via ce lien.