Loading Posts...

Le port de Marseille présente un bilan mitigé de 2020

La crise sanitaire mondiale a entraîné une chute des trafics, portant son chiffre d’affaires à 145 millions d’euros, en corrélation avec une baisse de trafic global de 12,7% par rapport à l’année précédente.

La crise sanitaire mondiale a entraîné une chute des trafics, portant son chiffre d’affaires à 145 millions d’euros, en corrélation avec une baisse de trafic global de 12,7% par rapport à l’année précédente. Compte tenu de ce repli modéré, les investissements prévus sont maintenus (342 millions d’euros de 2021 à 2024). C’est néanmoins la première année de baisse de l’activité depuis sept ans.

Le port a accueilli en moyenne 23 navires par jour en 2020, contre 25 en 2019. Le port a affronté en un an deux crises importantes : la Covid-19, à partir de mars, mais aussi les grèves et les opérations « port mort » en janvier et février.

Durant ces deux premiers mois de 2020, une bonne partie du trafic à destination de Marseille-Fos a été orientée vers Gênes et Barcelone, impactant momentanément l’activité économique du port de Marseille, mais durablement son image.


A lire aussi

Loading Posts...