Le 15 mars dernier, la plateforme de crowdfunding immobilier La Première Brique a lancé sa version 2.0. Les améliorations portent principalement sur l’ergonomie du site qui est plus facile à utiliser.
Face au nombre croissant d’investisseurs qui utilisent la plateforme, une modification de taille a vu le jour pour La Première Brique, plateforme de crowdfunding immobilier. Désormais, chaque investisseur ne peut pas dépasser les 2 000 euros placés sur chaque projet. Ainsi, chaque projet est financé par une multitude d’investisseurs et la plateforme maintient son aspect crowdfunding. Pour ceux qui souhaitent investir des sommes supérieures, c’est toujours possible via un « système de club d’investissement », comme la start-up l’évoque dans un courriel adressé à l’ensemble de sa communauté.
Nouveau projet à Martigues
La plateforme d’investissement vient de financer un projet immobilier à Martigues, intitulé « Les Esperelles ». Il s’agit d’un projet de refinancement d’une partie des fonds propres, en complément d’une dette bancaire pour l’achat et le lancement d’une opération de marchand de biens de 4 lots sur près de 360 mètres carrés pour lequel 170 000 euros, investis sur 12 mois à un taux brut de 10% ont été investis.
Découvrir La première Brique
Thomas Danset : « Concilier performance financière et financement de l’économie réelle »