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Softway s’allie à Doctolib pour conquérir le marché de l’hôpital

Softway Medical, entreprise basée à Meyreuil et spécialisée dans les services informatiques dans le secteur de la santé, vient de signer un partenariat historique avec une licorne française, Doctolib.

La jeune pousse provençale est à la fois un éditeur de logiciels, un hébergeur, et un intégrateur de logiciels. Ce partenariat entre une jeune pousse de la région aixoise qui a réalisé 19 millions de chiffre d’affaires et une licorne valorisée plus d’un milliard d’euros va permettre à cette entreprise implantée à Meyreuil d’entrer dans une nouvelle dimension.

L’objectif de cet accord est de valoriser Softway au travers d’un Interfaçage de sa technologie baptisée « Hôpital Manager » auprès de la communauté de patients qui utilisent Doctolib, et qui pourraient recourir à la licorne française pour leur besoins d’hospitalisation.

Doctolib et sa force de frappe

Doctolib va profiter de la solution technique de Softway et apporte dans ce partenariat sa force de frappe : plusieurs millions de patients qui font confiance à la plateforme de réservation de rendez-vous médicaux pour leurs données personnelles de santé.

Aujourd’hui, Doctolib est particulièrement implanté dans les centres de santé, dans la médecine libérale et de façon générale pour les rendez-vous médicaux. Doctolib est parfaitement positionné sur le segment de la prise de rendez-vous. Avec une interface « Hôpital Manager », il y a fort à parier que la licorne française envisage de se déployer sur le terrain de la gestion des ressources hospitalières, où le rendez-vous laisse place à l’urgence, où la durée d’un rendez-vous peut être chamboulée par l’imprévu d’une opération.

Des valeurs communes

Doctolib a simplifié l’accès aux soins pour bon nombre de Français, et la gestion des rendez-vous pour les soignants. Il est désormais possible pour un professionnel de santé d’entrer son agenda en ligne, et pour un patient de réserver un créneau disponible en un clic.

Softway Medical porte également dans son ADN cette logique de facilitateur comme la marque provençale l’indique dans ses éléments de langage : « La logique de partage d’informations, d’interopérabilité technique et d’échanges de données (…) nous l’avons immédiatement pensée pour faciliter le quotidien des soignants ».

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