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Le guide Instagram : pensez humain, authenticité et sincérité

Une récente étude (publiée par Statista et ECN) sur les réseaux sociaux chiffre en 2023 à 242 milliards de dollars dépensés soit 43% du chiffre d’affaires mondial de la publicité.

Véritable source de trafic pour le e-commerce, les réseaux sociaux sont le futur de la publicité en ligne. Pour autant, ils ne s’adressent pas tous aux mêmes publics et sont à utiliser avec attention en fonction des objectifs et moyens de chacun. Facebook ayant racheté Instagram, le groupe semble en passe de gagner en performance grâce aux synergies développées entre ses deux réseaux sociaux.

L’ère du social selling

L’ouvrage récent d’Aurélie Moulin intitulé Le guide Instagram est pensé pour vous permettre de booster votre business sur Instagram et de bien démarrer. Le réseau Instagram vous permettra de booster votre influence sur la toile comme d’augmenter vos ventes. Ce levier de croissance est permis par l’algorithme du réseau social, qui booste les publications suscitant l’intérêt, donc concrètement des interactions, de la part des utilisateurs.

Organisez des jeux concours

Voici quelques conseils pratiques pour tisser un lien plus fort avec votre communauté. Le “je” s’impose pour que vos auditeurs aient la sensation de partager quelque chose de privé avec vous. L’organisation de jeux concours vous permettra de les inciter à intéragir avec votre contenu de marque pour créer un lien avec votre entreprise. Invitez les internautes à commenter et à réagir à chacun de vos posts. Par le principe de la micro-influence, chaque utilisateur qui crée une interaction avec votre post devient un ambassadeur de votre marque auprès de sa communauté.

Un post Instagram est d’abord présenté à une partie de vos abonnés seulement. C’est la vitesse et le volume d’interactions auprès de ces derniers qui vont déterminer si Instagram le montrera à davantage d’abonnés de façon organique (gratuite). Il faut donc favoriser au maximum les interactions, c’est un cercle vertueux : l’interaction amène l’interaction, qui permet ensuite de générer des ventes.

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