Loading Posts...

Hubliss, un modèle disruptif au secteur en pleine expansion

A nerdy guy looking at camera putting a rubber glove on getting ready to clean. He's feeling confident and ready to get the job done. Time to clean up!

Hubliss, groupe national de services à la personne basé à Luynes, vient de franchir un palier historique. Ses deux succursales d’Aix-en-Provence et Marseille viennent de franchir le cap des 100 000 heures de prestations fournies en une seule année.

Les chiffres sont synonymes de réussite pour le groupe Hubliss, fondé par Laurent Dauplait et Patrick Raoux.

Modèle économique innovant

Hubliss doit beaucoup à son modèle économique comme l’explique Laurent Dauplait : « Nous facturons à nos clients en moyenne un peu moins de 24 € l’heure de ménage, ce qui leur revient véritablement moins de 12 euros de l’heure avec le crédit d’impôt. A ce prix-là, l’entretien de la maison par des professionnels qualifiés s’avère très intéressant ». Hubliss rémunère ses intervenantes à un salaire horaire deux euros plus élevé que la moyenne nationale du secteur. Le réseau grandit dans toute la France grâce à des franchisés-mandataires qui quadrillent le territoire.

Ils sont une trentaine actuellement, mais ce chiffre est en constante hausse. Pour gagner en productivité, c’est le siège aixois qui s’occupe de l’administratif et les franchisés-mandataires se concentrent sur l’opérationnel : le recrutement des intervenantes et leur déploiement chez les clients.

Levée de fonds et accélération du développement

La croissance du groupe s’appuie également sur la qualitées prestations fournies :  « Nous sommes très exigeants sur la qualité de nos intervenantes pour satisfaire au mieux nos clients ». L’entreprise est forte de 25 ans d’expertise en ménage, repassage, nettoyage de vitres, d’abord sous le nom d’Atout Ménage. Après une levée de fonds de 2,3 millions d’euros chez M Capital Partners (qui a pris une participation à hauteur de 45% de l’entreprise), le groupe de services à la personne s’est restructuré en centralisant ses ressources afin d’accélérer son déploiement dans toute la France.

En effet, en concentrant les tâches administratives sur son siège national (Aix-en-Provence), Hubliss dégage des gains de productivité qui permettent aux franchisés-mandataires sur le terrain de se concentrer sur le développement commercial. Le groupe propose un modèle économique unique pour un service plus équitable, alliant rentabilité et innovation sociale.

Loading Posts...