Loading Posts...

WeCareUp : Le premier test de pré-diagnostic de Covid-19 en moins d’une minute

WeCashUp, célèbre entreprise de tech marseillaise spécialisée dans l’innovation financière, se mobilise dans la lutte contre le covid-19. Elle lance WeCareUp, une application qui permet d’établir un pré-diagnostic et d’être pris en charge par le centre hospitalier le plus proche.

WeCashUp lance WeCareUp, une application web-mobile qui permet en moins d’une minute, à chaque personne de réaliser un premier autodiagnostic pour pré-identifier la pathologie avant d’être prise en charge par le personnel soignant des hôpitaux. Simple d’utilisation et accessible sur tous les supports, elle est mise à disposition de tous les centres hospitaliers, IHU/CHU.

Simple d’utilisation

WeCareUp, permet aux centres hospitaliers d’organiser au mieux les rendez-vous de tests de dépistage au COVID-19, les prises en charge des patients infectés et la mise en oeuvre rapide des traitements adéquats pour vaincre cette épidémie Le patient remplit un formulaire d’auto-diagnostic sur la plateforme qui réalise une segmentation automatique et une classification en quatre groupes.

Le personnel hospitalier renseigne ensuite le nombre de créneaux disponibles par heure et une confirmation est ensuite envoyée aux patients par mail et/ou SMS après la prise de rendez-vous.

Objectif : traiter les patients en un temps record

Les groupes sont : les patients Asymptomatiques Potentiellement Sains, les Asymptomatiques Potentiellement Infectés, les Potentiellement Infectés Symptomatiques Légers et enfin les Potentiellement Infectés Symptomatiques Graves. L’objectif est de mettre un terme aux files d’attentes et de faciliter le travail du personnel hospitalier.

Les groupes de personnes pourront ainsi être traitées par ordre de priorité. Cedric Atangana, PDG de WeCashUp affirme qu’« En moins d’une minute, vous pourrez établir un premier pré-diagnostic et être pris en charge rapidement par le centre hospitalier le plus proche de chez vous en France et nous espérons très vite, en Afrique et dans le reste du monde ».

Même si le PDG ne s’interdit pas de réfléchir à un modèle économique viable, à ce jour, l’entreprise supporte les coûts de développement et de déploiement de l’application dans les hôpitaux qui sera, par la suite, mise à disposition d’autres services publics.

Loading Posts...