Loading Posts...

EOL : Un groupe immobilier et logistique aux métiers de devenir

Le groupe EOL, d’envergure nationale vient de conclure une opération immobilière d’envergure dans les Bouches-du-Rhône, à Gignac-la-Nerthe.

Pour le compte d’un investisseur tiers, EOL a acquis 22 000 m2 à vocation logistique et industrielle qui appartenaient au préalable à Vial Menuiserie, entreprise en liquidation judiciaire depuis 2018. Une partie de ces 22 000 m2 seront proposés à la location à d’autres entreprises, et cette commercialisation sera assurée exclusivement par EOL.

La localisation de ces locaux est stratégique : aux portes de Marseille, au coeur de la métropole et à proximité de l’aéroport et du port, emplacement idéal pour des activités de logistique.

Expert de l’immobilier logistique

EOL s’est spécialisé dès sa création dans l’immobilier logistique. Cette société est devenue un expert qui réalise pour ses clients des missions de conseil sur les biens à vocation logistique (entrepôts, plateformes de stockage…). Ils interviennent aujourd’hui sur pas moins de 10 000 000 de m2. Désormais c’est plus de 850 000 nouveaux m2 qui sont commercialisés chaque année par le groupe, environ 300 nouvelles transactions annuelles.

Modèle évolutif

Initialement spécialisé sur le conseil en implantation pour les entreprises ayant des besoins logistiques, EOL réalise désormais du conseil en implantation pour tous types d’entreprises et types de surfaces. Il propose à ses clients du conseil en investissement immobilier et même une assistance à maitrise d’ouvrage.

A ce jour, elle a réalisé ce type de prestations sur 1 500 000 m2. L’évolution du groupe EOL est particulièrement instructive sur la métamorphose d’une entreprise installée sur un secteur de niche qui a réussi à se diversifier pour gagner des parts de marché et consolider sa position sur son secteur historique.

Les chiffres clés

22 000 m2 Gignac-la-Nerthe
10 000 000 m2 Surface d’intervention EOL
850 000 m2 commercialisés par an
300 Nombre de transactions annuelles

Loading Posts...