Loading Posts...

Le crowdfunding immobilier en hausse dans la région Sud

Véritable alternative d’investissement pour les épargnants, le crowdfunding immobilier s’impose comme une solution de financement pour les professionnels de l’immobilier. Même si le dispositif est plutôt connu des jeunes, les chiffres dans notre région sont prometteurs et annoncent une tendance de fonds.

Avec 37,7 millions d’euros collectés, la Région Sud a enregistré une forte croissance des investissements pour des projets dans la région. Le nombre de projets financés est également en progression de plus de 83%. Parmi les 64 projets financés, 79% d’entre eux sont orientés sur le résidentiel.

Cette croissance peut s’expliquer par le relèvement du plafond de collecte pour les plateformes de crowdfunding à 8 millions au lieu de 2,5 par opération dans le cadre de la loi Pacte. 588 648 euros, c’est le montant moyen financé par collecte dans la région. Depuis la création du marché, les avantages du crowfunding ont séduit près de 56 opérateurs, 3 plateformes ont chacune levé 9,2 millions d’euros en moyenne l’an passé.

Un marché prometteur

Les épargnants déclarent être intéressés par le type et le risque du projet financé, la crédibilité de la plateforme sur laquelle ils investissent, et le rendement attendu. Selon Jérémie Benmoussa, Président du Directoire de Fundimmo « C’est un produit qui réunit de nombreux avantages : il est accessible comme en témoigne l’investissement moyen autour de 1 600 euros, il offre un horizon de placement de moins de 2 ans en moyenne désormais, il est tangible car le projet d’investissement et son évolution sont visibles ».

Le bilan prometteur de l’année 2019 laisse pressentir une année 2020 toujours à la hausse pour les professionnels comme les particuliers.

Les chiffres clés

37,7 millions d’euros collectés soir + 150%
12 millions d’euros remboursés soir + 58%
Rendement annuel : 9,6%
Montant moyen des collectes : 588 648 €

Loading Posts...