Loading Posts...

Marseille aura son premier salon virtuel de l’immobilier

Phénomène de mode ou tendance de fond ? Le premier salon de l’immobilier virtuel de Marseille aura lieu du 11 au 14 juin. Compte tenu de l’ampleur de ce phénomène novateur, il sera sous le parrainage de Fabrice Alimi, président de la Fédération française des clubs immobiliers.

Derrière cette première nationale, il y aura un salon similaire à Paris à l’automne, et d’autres éditions en région par la suite.
A noter toutefois que même si ce projet « 100% made in Marseille » est une fantastique innovation, il n’est pas exactement le premier à se positionner sur le marché du salon virtuel. Pour rester dans la niche du salon immobilier, aura lieu à Clermont- Ferrand, le salon virtuel de l’habitat du 4 au 6 juin prochain.

Views Multimédia : l’entreprise innovante qui porte ce projet

Pour M. Gacem, dirigeant de Views Multimédia: « La concrétisation de ce projet a été précipitée par la crise du Covid-19. Il nous est rapidement apparu évident que ce projet de salon, répondant aux impératifs de distanciation sociale et 7 à 8 fois moins onéreux pour les exposants qu’un stand classique, était un levier pour développer les marchés impactés par la crise ».

Views Multimédia est une agence de communication dirigée par Mehdi Gacem et implantée dans la promotion immobilière à Marseille et à Bordeaux. L’entreprise est spécialisée dans les outils numériques de pointe nécessaires à la commercialisation. Pour les exposants, l’avantage financier est certain. Mais cette réduction des coûts n’est intéressante pour eux que si le public accepte une telle innovation.

Même s’il faut toutefois distinguer les intentions des visiteurs d’un salon. Ceux qui viennent se renseigner sur leur projet immobilier pourront y trouver leur compte. Quant aux promeneurs du dimanche, ils devront passer leur chemin.

Les chiffres clés

95 % des transitions immobilières passent par internet
40 % des acheteurs se concentrent sur les photos
2 millions : Nombre de baux signés en France chaque année
1,5 milliard de $ investis dans les starts-ups de l’immobilier

Loading Posts...