Loading Posts...

Bioburger : Un rendement à 7% pour des burgers différents

©Bioburger

Fondée en 2011, l’entreprise Bioburger cherche à casser les codes habituels du fast-food pour en faire un produit au service d’une meilleure agriculture.

Paradoxal en apparence : un burger (plat emblématique de la malbouffe) composé à 100% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Et pourtant, ce concept existe, et il est en plein développement. Fondée en 2011, cette entreprise qui porte le nom de son produit (Bioburger) cherche à casser les codes habituels du fast-food pour en faire un produit au service d’une meilleure agriculture.

Soutenu par Biocoop

L’unique enseigne de restauration rapide 100% bio a réussi à séduire Biocoop qui est entrée au capital comme actionnaire minoritaire en 2018. 6 ans après la création de l’entreprise, Bioburger est devenu une franchise afin d’étendre progressivement la marque à l’ensemble du territoire français.

Aujourd’hui la marque de burgers bio compte 8 restaurants répartis entre Paris, la zone économique de la Défense et Nantes. A noter qu’une ouverture est prévue prochainement à Bordeaux. Aujourd’hui Bioburger cherche à lever entre 300.000 € et 1 000 000 d’€ en obligations rémunérées pour les investisseurs à hauteur de 7% pendant 5 ans.

Comme une partie du capital sera remboursée de façon anticipée, pour 1 000 € placés en obligations chez Bioburger, l’épargnant touchera 280 € d’intérêts cumulés. Cette levée de fonds nourrit trois objectifs : l’ouverture de plusieurs restaurants Bioburger, en succursales comme en franchises. L’objectif est d’ouvrir 30 restaurants en 2022.

L’enseigne veut également se donner les moyens pour développer son marketing et sa communication. Cette levée va permettre enfin de soutenir financièrement la tête de réseau qui devrait pouvoir être rentable au courant de l’année 2021 seulement.

Une aventure humaine engagée

Les fondateurs sont des camarades de classe. Bioburger est né du constat que le bio restait trop souvent sur un segment élitiste. Ils ont donc voulu proposer une agriculture de haute qualité dans une gamme « fast-food » en lançant le produit emblématique de ces restaurants : le burger.

Aujourd’hui, Bioburger emploie déjà 170 salariés et ne compte pas en rester là. L’entreprise arrive à proposer un menu (burger, accompagnement, boisson) à moins de 12 € grâce à sa propre centrale d’achat qui a donc une belle expertise dans le sourcing bio.

Loading Posts...