Loading Posts...

Funky Veggie initie une lente révolution de nos habitudes alimentaires

Funky Veggie est une jeune entreprise qui souhaite faire changer les mentalités en matière de consommation de viandes, et plus largement de produits d’origine animale. Plutôt que d’opter pour la voie de la condamnation des pratiques (comme L214), Funky Veggie prend le contrepied et promeut une alimentation sans viande avec le sourire.

La marque Funky Veggie commercialise des produits alimentaires destinés aux moments festifs de la journée. Par exemple, une pâte à tartiner pour commencer la journée dans d’excellentes conditions, des biscuits destinés à l’apéritif ou encore des friandises chocolatées.

L’objectif de la marque est de proposer des alternatives à certains produits (viande, huile de palme…) qui soient agréables à manger. Funky Veggie souhaite démontrer que l’on peut s’alimenter sans se priver (tant d’un point de vue nutritionnel que gustatif) tout en réduisant drastiquement son empreinte carbone.

Le deuxième pari de Funky Veggie est d’avoir ciblé une communauté qui n’est pas initialement préoccupée par ces questions. 79% de sa communauté numérique n’est pas engagée dans une démarche de végétarisme. Justement, sa communauté, c’est son point fort. La marque revendique plus de 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Pour engager ces « consom’acteurs », la marque n’hésite pas à co-construire ses produits avec eux. Sans pour autant se détourner de ses objectifs : réduction des emballages, labellisation de tous les produits en bio, et gamme made in France.

Une levée pour accélérer

Funky Veggie cherche à pénétrer le marché des gourmandises traditionnelles avec son positionnement original. C’est pour cette raison que l’entreprise ne se contente pas de la niche des supermarchés bios, mais préfère être vendue par les géants de la distribution pour toucher un marché plus large.

Aujourd’hui l’entreprise recherche entre 750 000 et 1 250 000 euros (sous la forme d’augmentation de capital) qui lui permettraient de consolider 7 emplois et de poursuivre son expansion via ses 4 canaux de vente : la grande distribution, la vente en restauration, le e-commerce et l’export. Funky Veggie envisage d’atteindre l’équilibre financier en 2023.

Retrouvez ici toutes les informations sur la levée de fonds 

Loading Posts...