Loading Posts...

La plateforme Thereshegoes arme les réseaux professionnels féminins

©Thereshegoes

L’égalité hommes-femmes est encore un idéal pas encore atteint dans le monde professionnel. Pour contrer cette inégalité et briser le plafond de verre qui continue de freiner les femmes dans leur carrière, Thereshegoes, technologie basée sur le développement des réseaux féminins, a été créée.

Thereshegoes est avant tout une plateforme numérique qui a pour vocation d’accompagner les gérantes de réseaux féminins dans la création, la structuration, le développement et la gestion de leurs réseaux.

À l’heure où de plus en plus de réseaux professionnels féminins émergent (en entreprise, par secteurs d’activités, par région géographique), Thereshegoes développe un outil sur-mesure pour ce type de mobilisations. L’entreprise accompagne déjà 6 réseaux professionnels. Cet outil innovant est déjà reconnu d’intérêt général par le gouvernement. La plateforme se positionne comme un outil unique, à l’heure où la plupart des réseaux féminins utilisent une multitude d’applications différentes. Ainsi, le réseau stocke toutes ses données dans une seule et même base.

Avec Thereshegoes, les membres du réseau peuvent se connecter et recevoir des notifications comme sur un réseau social traditionnel. Les animatrices peuvent également organiser des événements, ou percevoir les cotisations des adhérentes. Ce produit répond à un tout nouveau marché et le crée, même, d’une certaine manière.

En levée d’amorçage

Thereshegoes réalise donc une levée de fonds d’amorçage avec un objectif de 250 000 euros en crowdequity via la plateforme Sowefund. Ces fonds seront investis à hauteur de 40% dans la technologie, 25% en force de vente, 26% en marketing et 9% en frais généraux. Ce montant de 250 000 euros correspond à une augmentation de capital de 15,53%. À noter que le capital est déjà dilué entre trois types d’associés : la fondatrice (50%), l’associé tech (25%) et les investisseurs historiques (25%).

Plus d’éléments sur la levée de fonds ici

Investissement et biais de genre : Vers la parité dans l’entrepreneuriat français ?

Loading Posts...