Loading Posts...

Antonin Ricard devient directeur de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE)

Professeur assistant au sein de l’IAE et cofondateur de la Chaire sur la légitimité entrepreneuriale, Antonin Ricard est nommé directeur de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE). Il succède ainsi à Virginie de Barnier, devenue vice-présidente déléguée à la Fondation AMU.

Il est l’auteur d’une thèse obtenue au sein d’Aix-Marseille Université et soutenue en 2012 portant sur le sujet les facteurs endogènes de la décision : une application à la décision d’internationaliser des responsables PME pour laquelle il a reçu le prix de la meilleure thèse en Management international. Diplômé de l’ESME Sudria (ingénieur généraliste, 2002) et de Leeds University, Antonin Ricard vient d’être nommé directeur de l’IAE d’Aix.

Après plusieurs expériences réalisées dans l’industrie (Westinghouse, France Telecom, et SCC) en gestion de projet, il dirige maintenant le master MGE d’AMGSM-IAE. Ses recherches portent sur l’internationalisation des PME et mobilisent les perspectives suivantes : la prise de décision, l’effectuation, le processus, le réseau, la distance psychique ou encore le timing.

Les diplômes de l’IAE sont dans le top 10 des meilleurs en France.

La Chaire dédiée à la Légitimité Entrepreneuriale lance son université d’été 2021

 

Loading Posts...