Loading Posts...

Florent Pidoux devient Directeur adjoint pour l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de la Métropole Marseillaise

Auparavant chargé de mission à l’ALEC Métropole Marseillaise, puis responsable grand public et communication au sein de la même structure, Florent Pidoux devient Directeur adjoint pour l’Agence Locale de l’Energie et du Climat.

L’ALEC Métropole Marseillaise est une association dotée d’une mission de service public. Particuliers, copropriétés, collectivités et professionnels peuvent s’adresser à l’ALEC s’ils souhaitent bénéficier de conseils de spécialistes quant à la rénovation de leur habitat. Après avoir participé à la création du dispositif, la ville de Marseille avait fait le choix de sortir de l’association en 2014. Le changement de majorité municipale devrait opter pour le retour de la ville de Marseille au sein de l’ALEC. 

En ce début d’année, la Métropole Aix-Marseille, l’ALEC et le CPIE du Pays d’Aix, ont proposé à toutes les communes du territoire de rejoindre l’Appel à Manifestation d’Intérêt SEQUOIA pour davantage mutualiser les projets de réduction de consommation énergétique sur le territoire. Plusieurs communes sont en réflexion, mais les communes de Septèmes-les-Vallons et Châteauneuf-les-Martigues ont déjà rejoint le groupement.

Loading Posts...