Loading Posts...

Laurence Giraud Crespi : son nouveau rôle à l’Ecole Nationale des Officiers de Sapeurs-Pompiers

Laurence Giraud Crespi devient Chef de division des Emplois Supérieurs de Direction à l’ENSOSP à l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers.

Forte d’une carrière reconnue et spécialisée dans la formation et de le développement de compétences, Laurence Giraud a évolué au sein de l’Agence Régionale de Santé et le CNFPT avant de rejoindre l’ENSOSP en tant que responsable pédagogique pour les Formations et Maintien et de Perfectionnement des Acquis (FMPA). Elle est promue désormais Chef de division des emplois supérieurs de direction.

La division des Emplois Supérieurs de Direction a en charge le cursus de formation des élèves colonels (futurs directeurs adjoints des SDIS) suite à leur réussite au concours ou à l’examen. Elle gère aussi les formations de maintien et perfectionnement des acquis des directeurs et directeurs adjoints des services départementaux d’incendie et de secours, celles des médecins chefs et médecins chefs adjoints ainsi que le Master 2 Droit et Management Publics des Collectivités Territoriales.

Le pôle pédagogique de l’ENSOSP, à Aix-en-Provence, dispose de 30 000 m2 et permet d’accueillir 525 stagiaires et 30 à 40 formateurs chaque jour.

Loading Posts...