Président depuis janvier 2013 du groupe SIGA / Garden & City*, Nicolas Rastit a officiellement pris ce mardi 28 septembre les fonctions de Président de l’UNIS Marseille Provence Corse, succédant à Jean Berthoz qui aura mené 3 années de mandature.
Âgé de 37 ans, ce diplômé de la Faculté de Lyon III en droit privé et sciences politiques a un attachement tout particulier pour l’UNIS, étant le 3ème membre de sa famille à prendre la présidence de l’UNIS MPC après Jean-Pierre Preyre, son oncle, et Jean Preyre, son grand-père (respectivement de 2013 à 2015 et de 1980 à 1983).
Présenté comme un entrepreneur et une personne de confiance, Nicolas Rastit compte bien poursuivre sur la même dynamique que son prédécesseur à la présidence de l’UNIS MPC : « Je souhaite amplifier son rayonnement pour que le « réflexe UNIS » devienne systématique, sur Marseille, quand on parle d’IMMOBILIER et accroitre sa représentativité auprès des élus, des institutionnels et des professionnels. Je projette par ailleurs de mettre l’accent sur l’accompagnement au changement digital et sociologique des cabinets qui, avec les grands nouveaux entrants qui viennent transformer la façon de faire notre métier, doivent impérativement s’adapter à un nouveau mode de fonctionnement C’est un véritable enjeu pour les années à venir. » commente-t-il. « Nous devons plus généralement continuer à développer l’accompagnement des adhérents par la mise en place d’actions de formation mais aussi renforcer les partenariats avec les acteurs du monde de l’immobilier afin que l’UNIS MPC soit encore plus fort. ».