Loading Posts...

Olivier Mathiot devient Directeur Général du fonds d’investissement 2050

Personnalité reconnue de notre territoire, le fondateur de PriceMinister et actuel Président non exécutif de The Camp devient Directeur Général du fonds d’investissement 2050.

Le fonds a pour particularité d’être à cheval entre la fondation reconnue d’utilité publique et le fonds d’investissement. Sa structure est hybride : il est détenu par un fonds de pérennité, il n’y a pas d’actionnaire. L’objectif : lutter contre l’hyper croissance et se défaire de la rentabilité à courts termes. Olivier Mathiot nous confie que « le fonds est international mais les investissements restent dans les secteurs qui lui sont chers : l’innovation positive, la tech for good ».

Vice-Président de France Digitale, Olivier Mathiot est également candidat au renouvellement de son poste d’administrateur au sein de la French Tech Aix-Marseille. Dans sa vidéo de candidature, il déclare vouloir faire le lien entre notre territoire et celui de l’Ile-de-France pour faire venir plus de fonds et qu’ils investissent dans la croissance de nos start-ups.

Cette nouvelle fonction sera très certainement une carte maîtresse.

Loading Posts...