Loading Posts...

Richard Alonso devient Directeur Grands Comptes chez Eurobiomed

Fort de 25 ans d’expérience dans la R&D pour l’industrie pharmaceutique et la biotechnologie, Richard Alonso a débuté sa carrière chez Sanofi avant d’occuper d’autres postes à responsabilités au sein d’équipes de R&D. Il rejoint Eurobiomed qui révèle ses objectifs à atteindre pour 2022.

Au sein de sa carrière, Richard Alonso a régulièrement représenté Sanofi auprès de consortiums Européens (IMI) ou de clusters d’entreprises de Biotechnologie. Il a également structuré le site Sanofi R&D de Toulouse en parc d’innovation scientifique et accompagné jusqu’en 2020 14 entreprises Biotech et près de 700 salariés. Enfin, il était membre de l’équipe de Direction Sanofi R&D France et du comité de Direction Sites R&D France.

Richard Alonso affiche dès maintenant ses ambitions : « Nous allons mettre en œuvre une stratégie axée sur la satisfaction des grands comptes actuels et le déploiement vers de nouveaux comptes. Mon ambition est de conforter le leadership d’Eurobiomed et d’inspirer de nouvelles collaborations ».

Favoriser la croissance des sociétés de santé

D’ici 2022, Eurobiomed a l’ambition de réunir 500 membres ; de renforcer son offre d’accompagnement business à destination de ces entreprises notamment par l’accès à des financements nouveaux haut et bas de bilan ; d’accompagner près de 100 projets de R&D par an ; et d’accroître sa visibilité, celle de ses membres et de ses territoires pour les rendre plus attractifs.

Eurobiomed, dont le siège social est basé à Marseille, est le pôle Santé dont l’action couvre la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et celle d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Son objectif est de favoriser la croissance des sociétés de santé de son territoire, de construire un grand réseau d’acteurs de la santé en Europe et d’apporter une nouvelle dynamique pour ancrer la France parmi les leaders mondiaux de l’innovation en santé.

Eurobiomed, c’est aujourd’hui 404 membres dont 336 entreprises, comptant 16 collaborateurs.

Loading Posts...